Connexion

Les espaces de jeux d'exercices pour les plus jeunes

 

Pour les plus enfants...

La ludothèque, ça commence dès quelques mois...

Il y a là des tapis pour faire ses premières explorations en toute sécurité.

Il y a de quoi observer, toucher, goûter, entendre, voire disparaitre et ré-apparaitre, faire des expériences...

Pour les "un peu plus grands", des jeux à manipuler, des jeux roulants qui invitent à les suivre et à partir en exploration.

Et pour ceux qui crapahutent joyeusement, une structure et/ou des modules en mousses qui invitent à se faufiler, escalader, se rouler, etc...

Il y a aussi une cour dans laquelle nous installons divers jeux de plein air lorsque le temps le permet.

Il y enfin quelques livres à regarder ou pour partager une histoire.

 

Pour les adultes...

Dans cet espace pour les plus jeunes, il y a aussi de la place pour les adultes avec des chauffeuses qui permettent de s'installer confortablement à proximité des enfants, et la possibilité de jouer avec eux sur les tapis. 

C'est un endroit où ces derniers ont besoin d'être accompagnés durant leurs découvertes, d'être encouragés à poursuivre, rassurés et sécurisés en sentant la présence de l'adulte. L'espace est partiellement clos sur l'entrée de la ludothèque et le coin des grands, mais ouvert sur les jeux des enfants de la tranche d'âge juste au-dessus pour observer et donner envie d'aller découvrir.

Dans ces espaces, il y a du monde principalement les matins (de 9h00 à 11h30), et en fin d'après-midi après la sieste (de 15h30-16h00 jusqu'à 18h00) du lundi au jeudi.

Qui est en ligne

Aller au haut